Présentation de votre activité

J’ai actuellement deux entreprises la première CR BATIMENT, elle a été créée en mars 2022 :  c’est une entreprise de Bâtiment spécialisée dans la gestion de sinistres (dégât des eaux, incendie et intempéries…) en partenariat avec les assurances.

La deuxième BATI ALLIANCE MARNE, elle a été créée en mars 2019 ; société dont l’objet social est apporteur d’affaires et intermédiaire en rénovation, également en sous-traitance de l’amiante et de l’étanchéité. Je travaille également avec les syndics de copropriété.

Organisation et problématique avant la mise en place des outils PROGBAT

Auparavant, j’utilisais Excel pour l’établissement de mes devis et factures. Je les éditais et les rangeais dans un classeur et je transmettais tous ces documents par mail aux assurances et en version papier à mon comptable.

Aujourd’hui, j’utilise PROGBAT logiciel spécialisé dans la gestion des devis et factures pour le secteur du bâtiment pour mes deux sociétés.

Quand je vais sur PROGBAT, la page d’accueil représente mon tableau de bord. Sur cette page apparait mon chiffre d’affaires / les devis en cours, je sais également quel client n’a pas réglé les factures. On peut utiliser un filtre sur toutes les catégories pour toute recherche : exemple : recherche de devis non signé.

J’ai accès à ma demande en un clic et je sais où j’en suis.

Apport et avantages de la mise en place de ces outils

C’est un gain de temps, la recherche est rapide, cela m’apporte une meilleure gestion.

Tous les numéros de factures sont suivis, c’est très pratique pour mon activité dans la gestion de mes dossiers de sinistres. Je peux également envoyer mes factures par mail aux assurances.

Je ne pourrais en aucun cas revenir en arrière et refaire mes factures sur Excel et pour ensuite les transmettre en version papier.

Seriez-vous prêts à conseiller ces outils ?

Oui tout à fait, le logiciel est complet et répond aux attentes du secteur du bâtiment, il me donne des statistiques, la prise en main du logiciel est relativement facile et l’assistance téléphonique est un vrai plus. Il y a toujours une personne de disponible pour nous guider dans l’utilisation du logiciel.

Autres remarques ?

Dommage, que je n’ai pas eu connaissance de ce logiciel à la création de mes sociétés.

Merci M. PALA Serkan !