En effet, le décret 2021-94 du 30 janvier 2021 étend aux contrats conclus jusqu’au 31 mars 2021 le bénéfice de l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, pour une rémunération inférieure ou égale à deux fois le SMIC.

Qui est éligible ?

Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide. Voici les critères d’éligibilités de l’aide à l’embauche :

  • La date de conclusion du contrat doit être comprise entre le 1er août 2020 et le 31 mars 2021
  • Le CDD doit être d’une durée de 3 mois minimum
  • Le jeune ne doit être dans l’entreprise à partir du 1er août 2020 sur un contrat qui ne donne pas droit à cette aide à l’embauche
  • Le jeune concerné ne doit pas avoir été licencié en 2020

Qui ne peut pas bénéficier de l’aide à l’embauche ?

Les entreprises ne pouvant pas bénéficiés de l’aide à l’embauche sont :

  • Les établissements publics administratifs,
  • Les établissements publics industriels et commerciaux,
  • Les sociétés d’économie mixte,
  • Les particuliers employeurs.

Le jeune absent sans montrer de rémunération ou placé en activité partielle ne peut bénéficier de l’aide pour la période concernée.

Le montant de l’aide et les modalités de versement :

L’aide est de 4000 euros maximum pour un salarié présent toute l’année. Cette aide débute à partir du premier jour d’exécution du contrat de travail et le versement de l’aide s’effectue à chaque fin de trimestre pour un montant de 1000 euros au maximum par trimestre sur une année. Puis, le montant de l’aide est ajusté en fonction de la quantité du temps de travail du salarié et da la durée du contrat de travail. Enfin l’aide est versée par l’ASP pour le compte de l’Etat, sur la base d’une attestation justifiant de la présence du salarié.

 Où faire sa demande d’aide ?

L’employeur dispose d’un délai de 4 mois à partir de la date de l’embauche pour déposer sa demande d’aide. Il doit déposer sa demande d’aide sur la plateforme SYLAE disponible en cliquant ici : https://sylae.asp-public.fr/sylae/.