[vc_row][vc_column][vc_column_text]En janvier 1986, Jacqueline MUSSY crée son cabinet d’Expertise-Comptable et de Commissaires aux Comptes accompagné de Daniel pas encore diplômé à ce moment-là, puis rejoints par Véronique et Corinne quelques mois plus tard, puis Doris en 1992. Séverine (1999), Pierre et Violaine (2005) complètent l’équipe implantée au 83 bis rue Levy Alphandéry à Chaumont. En janvier 1998, Daniel obtient son diplôme d’Expertise-Comptable et succède ainsi à Jacqueline fin 1999 lors de son départ en retraite.[/vc_column_text][vc_column_text]Daniel, en quelques mots qui êtes-vous ?

Je suis marié depuis 34 ans, père de deux filles et grand-père d’un petit-fils.

Je suis passionné de chasse, de promenade dans nos belles forêts haut-marnaises à pied et en quad.

Je suis très attaché aux relations familiales, il fait si bon se retrouver en famille et entre amis autour d’une bonne table. La famille compte énormément pour mon équilibre de vie.

Ancien footballeur, j’ai ensuite pratiqué le tennis et maintenant la course à pied en forêt.

Titulaire d’un BTS TAGE (technique agricole et gestion de l’entreprise) obtenu en 1982, j’ai passé les unités de valeur du diplôme d’Expertise-Comptable une à une tout en travaillant en cabinet depuis novembre 1983, pour obtenir le sésame en janvier 1998. Il est difficile de cumuler travail, étude, vie familiale et construction de sa maison, mais avec persévérance et courage on arrive toujours à ses fins.

 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Groupe Numéral ?

Elu au conseil régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Champagne depuis 2013, j’en suis le vice-président depuis 2017, j’ai rencontré et sympathisé avec Bertrand CROISEY qui fut notre Président pendant 2 ans. J’échangeais également avec Rémi DEVIVIER dans nos formations communes trimestrielles.

Nos échanges réguliers m’ont permis de comprendre que le groupe Numéral est déjà bien avancé sur la transformation numérique du cabinet et de leurs clients. Nous ne sommes pas malgré tout complétement dépassés, le groupe Numéral a une longueur d’avance.

J’ai aussi senti que nous partageons une approche commune vis-à-vis des collaborateurs et des clients : le progrès technologique est un formidable outil mais la relation humaine est et doit rester primordiale.

 

Pour les clients haut-marnais, quels sont les changements et les évolutions pour leur quotidien ?

Au quotidien nos clients du cabinet de Chaumont ne voient pas de changement par rapport aux personnes qui suivent leurs dossiers, ni par rapport au responsable du site.

En effet l’ensemble des collaborateurs est toujours là pour servir nos clients et je reste le responsable du site de Chaumont pour accompagner nos clients encore quelques années. Le lieu non plus ne change pas, avec une facilité d’accès et de stationnement.

Numéral propose l’utilisation d’outils digitaux à ses clients afin d’optimiser la collaboration interactive quant à la gestion de leurs entreprises. Et bien les clients de Numéral Chaumont auront dans un avenir proche les mêmes possibilités s’ils le souhaitent, les équipes de Numéral seront là pour les aider à utiliser ses outils au quotidien.

Nos clients seront invités à participer à des matinales à Chaumont au cabinet pour découvrir ces différents outils afin d’y adhérer pleinement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]