Comment valider, modifier ou invalider une absence d’un salarié ?

Dès lors qu’un de vos employés pose une absence, une notification vous est envoyé par mail afin de valider ou non cette absence.

Cette demande se trouve dans vos actions importantes :

Les demandes d’absences se situent également dans la rubrique Administration > Absences et congés ou Mon équipe > Absences et congés.

Pour valider une absence cliquez sur le pouce bleu ou sur le pouce rouge pour invalider cette absence.

Dans le tableau ci-dessous, les absences non-validées sont représentées par un sablier, il suffit de cliquer dessus pour valider ou invalider l’absence.

Comment saisir les congés de vos salariés ?

Il est possible de saisir une absence pour un employé dans le menu Administration > Absences et congés ouMon équipe > Absences et congés en cliquant sur        

       

Il est possible également d’ajouter une absence en masse : c’est-à-dire ajouter une absence pour plusieurs de vos salariés.

Vous pouvez également demander un justificatif en fonction des motifs des absences.

Par exemple : Si un de vos employés souhaitent s’absenter pour quelconque raison, il a dans l’obligation de fournir le justificatif pour l’absence en question sinon celle-ci ne sera pas validée.

Comment consulter les compteurs de congés de vos salariés ?

Afin de s’informer des compteurs de congés de vos employés, cliquez sur Administration > Récap congés.

Pour s’informer des compteurs individuellement, cliquez sur Administration > collaborateurs et sur

Les compteurs se trouvent dans la rubrique : Absences et congés.

 Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service social.