Présentation de votre exploitation



M. Manuel ALFARO est pédicure et podologue. Il exercice son activité libérale depuis une vingtaine d’année dans un cabinet médical situé à CHAUMONT (52000) au 31 rue Jules Trefousse. Il compte à ce jour une salariée, Anaïs, secrétaire médicale depuis 8 ans, en plus de la gestion de la patientèle, elle a également la charge de l’utilisation de la MEG.




Organisation et problématique avant la mise en place des outils MEG



La transmission des éléments comptables se faisait sous format papier dans un classeur ou un trieur une fois par an à l’expert comptable en charge de notre dossier. La secrétaire saisissait les relevés bancaires sous Excel mensuellement et annotait les flux bancaires.

La saisie sous Excel était fastidieuse et prenait du temps. De plus, il arrivait que la saisie soit répoussée et faite sur plusieurs mois quand l’activité était plus soutenue.




Apports et avantages de la mise en place de ces outils



La mise en place de la plateforme s’est bien passée. Le logiciel est intuitif et simple d’utilisation. Le gain de temps est remarquable. La transmission en temps réel est un vrai plus. L’outil est tellement pratique qu’il est utilisé plus régulièrement. Les comptes fournisseurs sont prérempli, il n’y a plus qu’à contrôler et valider, c’est très pratique et rapide.




Seriez-vous prêts à conseiller ces outils ?



Oui tout à fait, de plus on bénéficie d’une formation et d’un suivi personnalisé. la prise en main est facile et le logiciel intuitif et accessible à tous. Si nous rencontrons des difficultés, nous pouvons compter sur notre interlocuteur, il est réactif et toujours disponible pour nous répondre.




Autres remarques ?



Cela fait un peu prés un an que nous l’utilisons et nous en sommes très satisfait. Il serait compliqué de revenir à l’ancienne méthode.




Merci M. Manuel ALFARO !