[vc_row][vc_column][vc_column_text]En 2020, va entrer en vigueur en France la nouvelle norme de calcul de la consommation de carburant et des émissions de CO2 des véhicules neufs.

Appelée WLTP, cette nouvelle norme est bien plus réaliste que la norme actuelle qui, comme chacun peut le constater avec son propre véhicule, notamment en ce qui concerne la consommation de carburant, reflète rarement la réalité. Et il en de même bien évidemment pour les émissions de CO2.

Or, c’est uniquement aux véhicules qui seront immatriculés sous cette nouvelle norme que va s’appliquer le nouveau barème de la TVS (barème à la baisse).

La bonne nouvelle donc, si l’on peut dire, c’est que pour les véhicules qui sont déjà en circulation actuellement ou qui seront encore vendus prochainement sous la norme actuelle, il n’y a pas de hausse à prévoir pour le moment, le barème 2019 devrait continuer à s’appliquer jusqu’au 1er semestre 2020.

En revanche, pour les véhicules qui seront soumis à la nouvelle norme WLTP, le taux d’émission de CO2 sera généralement supérieur au taux actuel, voire très supérieur, et il est donc probable que, dans de nombreux cas, la taxe à payer sera plus élevée en dépit de la baisse du barème.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]