[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le site actif51 lancé par le Département de la Marne permet une mise en relation simplifiée entre demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA et employeurs. En quelques clics, l’entreprise peut ainsi s’inscrire, déposer des offres mais aussi en consulter. Le bénéficiaire peut identifier celles qui lui correspondent à proximité de chez lui.

numeral-actif51-mode-demploi

Ce premier pas vers l’emploi est indispensable dans la réinsertion et la reprise d’une activité permanente.

Les vignerons en leur qualité d’employeurs de main d’œuvre, ont un rôle important à jouer dans le cadre de l’insertion professionnel des bénéficiaires du RSA : les Départements de la Marne, de l’Aube, de l’Aisne et de la Haute-Marne réalisent la neutralisation des ressources issues des vendanges. Ainsi toutes les allocations seront maintenues et cela quelque soit la durée et le montant perçu pendant les vendanges. Cette période devient un plus financier incontestable, d’autant plus qu’elle peut amener au déclenchement de la prime d’activité et permettre un retour vers l’emploi salarié pour les bénéficiaires.

Lancée dans la Marne fin 2018, cette innovation permet la géolocalisation des bénéficiaires du RSA et des postes disponibles. Elle favorise également les solutions logistiques (ramassage, covoiturage, hébergement…). Elle constitue en outre un moyen de communication supplémentaire à destination des bénéficiaires du RSA, et recense le cas échéant des solutions en terme de garde ou mobilité. Surtout, pour les employeurs de main-d’œuvre du vignoble, elle offre la possibilité de procéder à la publication simplifiée de leurs besoins.

Rendez-vous sur www.actif51.fr pour tous renseignements complémentaires et inscriptions…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]