Audit social

Optimiser et sécuriser les pratiques sociales de votre entreprise

Audit social

Pour :

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Risque social

Évaluer le risque social avant une opération de croissance externe

Audit social

La législation sociale est de plus en plus complexe avec la multiplication des types de contrats de travail et de conditions particulières ou encore la mise en place d’activité partielle. Le dirigeant de PME doit s’assurer que les pratiques de son entreprise sont en permanence conformes à une réglementation évolutive et les sécuriser afin d’éviter un redressement ou une condamnation aux Prud’hommes.

Déroulement d’un audit social (deux niveaux) :

    • Audit Paie : Contrôle des bulletins de paie, vérification de conformité sociale, des taux de cotisation ou encore de l’application des minima conventionnels
    • Audit RH : Contrôle des contrats de travail, vérification de la conformité à la convention collective, affichage des consignes et documents obligatoires, suivi des formations obligatoires…
    • Pour les deux niveaux : remise d’un rapport et proposition de mission complémentaire pour mise en conformité.
Réglementation sociale

Les avantages de l’Audit Social par un Expert Numéral

1. Maîtrise de la règlementation sociale
2. Expertise et relations permanentes avec les organismes sociaux
3. La confidentialité qui fait partie de l’ADN de l’Expert-Comptable
4. Écoute et accompagnement personnalisé

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